Israël se croit tout permis

Publié le par Erwin

  

Lundi 31.05.2010. il est 18h50 sur mon balcon j'ai 24°    

 

Mittwoch 31.05.2010 es ist 18h50, auf meinem Balkon sind immer noch 24°

 

  

 

Salut, bonsoir ami(e) lectrice (eur), quand j'ai lu ce matin cette nouvelle je n'ai pas pu mêmpêcher de tirer une comparaison...

 

Il fut un temps où les juifs étaient poursuivis par les nazis, ce fut la shoa, je le rappelle à toute occasion en disant qu'il ne faut jamais l'oublier. Quand aujourd'hui, les descendants de ces juifs s'engagent sur le même chemin, je ne peux pas m'empècher de frémir et de dénoncer le comportement.

 

  

 

 

Israël se croit tout permis !

 

israel-gaza-crimes-guerre-experimentation-dar-l-1

 

Des commandos de la marine israélienne ont pris d'assaut ce lundi matin le 31 mai la flottille transportant de l'aide humanitaire à destination de la bande de Gaza, faisant plus de 19 morts et 26 blessés dans les rangs des militants.

Les six bateaux de la flottille, qui avaient appareillé dimanche soir de Chypre, entendaient livrer 10.000 tonnes d'aide humanitaire aux 1,5 million d’habitants de la bande de Gaza brisant l'embargo naval mis en place par Israël le long du territoire palestinien. ship640x480-bateau-pour-gaza_1218186248

Cette aide humanitaire était accompagnée de civils non armés, qui appartiennent à plus de 17 pays. Ils ont été attaqués par air et par mer par l’armée israélienne comme s’ils étaient une cible militaire, souligne France-Info. Plusieurs personnalités politiques et religieuses, des écrivains, dont le Suédois Henning Mankell, et des journalistes sont également à bord. Parmi elles, l'ancien archevêque catholique grec de Jérusalem, Hilarion Capucci, le dirigeant islamiste arabe israélien cheikh Raëd Salah et le correspondant de la chaîne satellitaire en arabe Al-Jazira Abbas Nasser. Ou encore la lauréate nord-irlandaise du prix Nobel de la paix 1976, Mairead Corrigan Maguire, et un rescapé de la Shoah âgé de 85 ans, Hedy Epstein.
Le convoi pacifique apportait entre autre : 500 fauteuils roulants électriques, des fournitures médicales et 100 préfabriqués pour remplacer les maisons dynamitées par la soldatesque israélienne.

C’est une attaque dans les eaux internationales et une attaque contre des activistes étrangers internationaux qui agissent pour arrêter le blocus contre Gaza. Il est temps d’arrêter cette impunité d’Israël.

20040519CrimeIsraelienRafahLe gouvernement israélien accuse les membres  de la flottille d'avoir "déclenché les violences". "Durant l'opération, des soldats israéliens ont été confrontés à de dures violences physiques. Certains des passagers ont utilisé des armes  blanches et des armes de poing et on a tenté aussi d'arracher l'arme d'un des soldats. Face à la nécessité de défendre leur vie, les soldats ont employé des moyens anti-émeute et ont ouvert le2242508539_small_1 feu", a précisé un communiqué de l'armée. Un bateau grec de la flottille, le Sfendoni, a essuyé des tirs à "balles réelles" dans la nuit à partir d'hélicoptères et de canots gonflables israéliens, a affirmé lundi une ONG grecque engagée dans la flottille.

Même Nicolas Sarkozy et Bernard Kouchner condamnent l'usage disproportionné de la force et exigent que toute la lumière soit faite sur cette tragédie. "Rien ne saurait justifier l'emploi d'une telle violence que nous condamnons", ont-t-il affirmé.

 

Pour une fois que Sarkozy et ses acolytes disent quelque chose de sensé, je ne veux pas manquer de le souligner.   

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article