Contrat du hasard

Publié le par Erwin

  

Vendredi 04.06.2010. il est 11h mon bâtiment est toujours entouré d'un échafaudage... 

 Freitag 04.06.2010. es ist 11 Uhr mein Wohnhaus ist immer noch von einem Gerüst umgeben.

Heute keine deutsche Übersetzung.
  
  

L'ami Henry Canaan m'a fait l'honneur et le plasisir de m'envoyer en avant-première ce poème "Contrat du hasard" que je m'empresse de publier ici, avec cet autre poème qu'il m'avait offert dernièrement et que j'intitulerais "Jetu vousnous".

Voilà comment il se présente lui-même :

 

 

 

 

" Chanter la vie pour éviter de la pleurer
Crier la vie pour éviter de la subir !
Voilà la façon qu'a choisie un petit mec
Pour vous narrer l'existence de p'tites gens,
Ceux que l'on croise souvent sans jamais les voir
Non parce qu'ils sont de petites tailles
Mais ils semblent tellement insignifiant.

    

Henry Canaan

 

 

 

Pour être sincère, je suis un peu pérdu dans le monde des poètes, aussi je demande à mes "innombrables" lectrices et lécteurs de bien vouloir me donner leur appréciation...

Jettes un oeil dans l'un de ses éspaces :
  

  

 

 

imagesCACP4492 

CONTRAT DU HASARD ! ! !

 

 

Une grenouille dans sa mare constata, 
surprise l’arrivée d’un vilain p’tit canard !
Aussitôt d’un formidable oui…triple saut
elle alla haranguer ce nouvel intrus,
d’un terrible coassement elle cria
fiche le camp t’amènes…un froid de canard ;

 

           

 

 

Une grenouille dans sa mare constata,
surprise l’arrivée d’un vilain p’tit canard !
Le canard qui était toujours à la page
et qui ne voulait jamais rater la une,
détailla complètement dame grenouille
tranquillement lui dit…t’as de belles cuisses ;

 

 

 

 

Une grenouille dans sa mare constata, 
surprise l’arrivée d’un vilain p’tit canard !
Hé tu sais, tu serais vraiment beaucoup plus beau
si t’étais…canard à l’orange dans son jus ;
Mais ces éloges tu ne les mérites pas
car tu n’casses pas trois pattes à un canard ; 

 

     

 

Une grenouille dans sa mare constata,
surprise l’arrivée d’un vilain p’tit canard !
Vois grenouille je ne suis pas de passage
si tu veux ensemble regardons la lune,
et on ira manger dans une gargouille
bien des plats à base de mouches…et cuisses!
 
 

Henry CANAAN

 

 

 

TU nous dis, que certains n'aiment pas le TU ?
TU demandes une réponse sur TU !
Mais sans le TU il n'y aurais pas de JE
Sans l'ensemble JE,TU "aucun monde" NOUS
Et sans ce NOUS, pas de monde pour le VOUS
Si vous pensez que le VOUS est important
Que dites VOUS de ce simple IL
IL, VOUS dirait que toutes et tous savons
Que VOUS et NOUS forment la paire JE,TU
Moi JE pense que TU es là pour NOUS, VOUS.
 
Henry CANAAN
 
 
images du net
 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article