Maison Sainte Marthe

Publié le par Erwin

 

Jeudi 29 juillet 2010 il est 10h sur mon balcon j'ai 25°

Donnerstag 29. Juli 2010 auf meinem Balkon habe ich 25°   

 

  

 

Comme tous les soirs j'ai profité ce 20 juillet 2010 des derniers rayons de soleil sur l'accueillante terrasse de la Maison Sainte Marthe.
La fontaine murmure sa chanson apaisante et permet aux moineaux espiègles de jouer avec les gouttelettes  rafraîchissantes pendant que les majestueux milans dessinent leurs joyeuses rondes dans le bleu du ciel.
Qu'il était agréable , ce calme, presque palpable qui accompagnait chaque soir mes lectures sous une brise bienvenue.
Mon séjour traditionnel au Bouveret s'est très bien passé, merci ! Qu'ajouter sans me répèter... Que j'ai eu grand plaisir de retrouver de nombreux habitués, qui comme moi, y reviennent régulièrement se requinquer. Plaisir parfois teinté de tristesse quand je dois constatter que la vieillesse est une période de déclin... Plaisir aussi de retrouver toutes les bonnes âmes qui font tourner cette maison.
Plaisir de voir le Père Daniel tourbillonner comme avant son accident... plaisir de revoir le beau sourire de Soeur Thérèse du haut de ses 94 ans... et plaisir mitigé de voir les trop brèves apparitions du Père René.
Depuis le 27 juillet je suis de nouveau à la maison, déjà je me rejouis de retourner l'année prochaine - ou peut-être avant - à la Maison Sainte Marthe au Bouveret.         
  
 

 

 

Wie jeden Abend, so auch an diesem 20. Juli 2010, profitierte ich auf der gemütlichen Terrasse des Hauses Sainte Marthe von den letzten Sonnenstrahlen.

Der Brunnen murmelte sein besänftigendes Liedlein, während die schalkhaften Spatzen mit den Wasssertropfen spielten und die majestätischen Milane ihre frohen Kreise ins blau des Himmels zeichneten.

War sie angenehm, diese - fast greifbare - Ruhe, welche meine abendliche Lektüre begleitete

Mein traditioneller Aufenthalt in Le Bouveret war auch dieses Jahr sehr angenehm, danke ! Was soll ich dazu sagen ohne mich zu wiederholen... dass ich grosse Freude hatte viele Stammgäste wieder zu finden die regelmässig wieder kommen um sich aufzumöbeln. Freude, zuweilen von etwas Traurigkeit getönt, wenn ich feststellen muss, dass das Alter eine Periode des Verfalls ist... Freude auch all die guten Seelen zu finden die helfen dieses Haus weiter zu führen. Freude, Vater Daniel wie vor seinem Unfall umherwirbeln zu sehen... das schöne 94 jährige Lächeln Schwester Thérèses zu sehen... und die gemischte Freude der zu kurzen Erscheinungen des Vaters Renés...

Seit dem 27. Juli bin ich wieder daheim, freue mich aber schon, das nächste Jahr - oder früher - schöne Ferientage im Haus Sainte Marthe in Le Bouveret verbringen zu können.

 

 

Vacances véritables...
Echte Ferien...

 

Publié dans Vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article