L'horreur est trop souvent dédendue

Publié le par Erwin

 

   Samedi  8 octobre 2011     

Il est 10h30, sur mn balcon j'ai 9°

ciel couvert, pluie intermittente

 

 Je ne peux pas dire que je me portes vraiment mieux. Je pense qu'il faut laisser au temps de guérir la foulure de ma cheville...

J'ai découvert le blog d'Alitheia-Fere http://freedom-of-speech.over-blog.com/, avec son accord je copie et publie ici son article du 10 juin 2010 :


L'Horreur est trop souvent défendue    

 

 

L'Horreur. Qu'entends-je par-là ? Je parle d'une horreur contre laquelle je me bats depuis plusieurs années déjà. Une horreur connue de tous, une horreur qui a passé les années, les siècles, les millénaires, et contre laquelle peu de gens se sont déjà révoltés. Je veux parler, bien sûr, du phénomène religieux. Ce phénomène qui gâche les vies, en prend d'autres, est la source de tous les maux sur la Terre, la source de toutes les guerres, de l'ignorance, de l'homophobie, de l'intolérance, du racisme, de l'esclavagisme, source également de la haine de la femme, de son corps, de sa liberté, de son apparence, de son sexe, de ses droits; cette religion, qui veut contrôler toutes les vies, en les gardant dans une bulle hermétique : hermétique à la Science, au savoir, à la connaissance, au bonheur !

 

" Mais, croire en un dieu est personnel, et tous les croyants ne sont pas comme cela." Je n'ai évidemment pas dit que tous les croyants étaient ignorants, racistes, fascistes et/ou misogynes. Mais selon la logique de leur livre "sacré", ils devraient l'être. S'ils ne le sont pas, c'est qu'ils choisissent délibérément quelle partie de leur livre ils veulent appliquer/croire, et quelle partie leur semble désuette au 21e siècle. Or, ces livres (la torah, la bible, le coran) sont censés être la parole d'un "dieu", comment pourrait-il être désuet, à quelque époque ou à quelque lieu que ce soit ? C'est impossible... donc, ceux qui ne respectent pas 100% de leur livre sacré ne sont pas véritablement "croyants religieux". Ce sont des croyants, c'est tout, et ils sont souvent les plus raisonnables dans la défense de leur ignorance(pour moi, croire qu'il existe un dieu est ignorance; c'est l'ignorance du "savoir" qu'il n'existe aucun dieu).

 

Mais il existe des parangons de l'horreur, des chiens serviles et outrageusement stupides, les extrêmistes religieux. Ceux-là sont la fange de l'espèce humaine, qui tuent sans remords, qui violent des enfants, qui envoient des avions dans les tours, qui enterrent les femmes vivantes, qui font des caricatures d'autres "divinités" et qui tuent encore si on caricature la leur. Ces ignobles monstres sont la pire horreur de la Terre. C'est contre eux que je me bats, et contre ceux qui, indirectement ou pas, les soutiennent, par des faux débats philosophiques du genre "l'Athéisme est une forme de croyance" (ce qui est bien sûr, ridicule et faux) ou encore "mais croire, ça donne un espoir !" (d'accord, mais à quoi sert un espoir s'il n'est pas fondé et faux ?).

 

Bref, pour tout dire, je suis Athée. Et Athée Militant. Je lutte contre les religions et je ne cesserai jamais le combat. C'est le BON combat. Ce n'est pas un combat à mort, comme celui qui règne depuis 60 ans en Israël (oh pardon, je devrais dire palestine ?). La Lutte contre les religions, c'est le summum de tous les combats, le dernier combat, celui qui éveillera et libérera l'humanité du carcan religieux. Je posterais ici mes réactions, mes caricatures des prophètes (Gloire à la Liberté d'Expression qui me permet de le faire :) et meme si elle ne me le permettrais pas, je le ferais quand même ! Je suis prêt à mourir pour sauver l'humanité des religions), quelques horreurs commises par les religions, et des réflexions sur l'inexistence d'un quelconque dieu (qui n'est pas une croyance ni une certitude, mais un FAIT absolu et certain).

 

nidieunimaitre.jpg

 

Ajout : pour éviter toute ambiguïté, tout conflit, je ne suis ni anarchiste, ni communiste et encore moins FNiste ou raciste.. J'ai ma propre vision de la politique et j'étudie le Droit, je sais donc de quoi il retourne. Je n'ai besoin d'aucune influence politique de qui que ce soit, et je ne tolérerai aucun mélange entre "politique" et "religion", car en France, ces deux notions sont HEUREUSEMENT séparées. Lorsque je critiquerais un système politique religieux, je le ferais en tant qu'Athée, pas en tant que membre d'un parti. Merci à ceux qui laisseront des commentaires de ne pas faire intervenir le phénomène politique dans un Blog où cela n'a pas lieu d'être.

 

Alitheia-Fere



Ce texte correspond assez bien à ce que je pense, à ce que je ressens, je me suis donc permis de le copier et coller ici. Merci Alitheia-Fere. Selon mon habitude j'ajoute une blague découverte dans le Net.  



 

 

sans paroles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article